Formation continue
en archivistique, bibliothéconomie et sciences de l'information

Modules complémentaires



Pour répondre au succès du Programme MAS/CAS ALIS, la Direction du programme offre des cours de perfectionnement plus courts traitant de sujets actuels.

Dans les locaux de l'Université de Berne, Centre de cours UniS, Schanzeneckstrasse 1.
Voir les détails dans notre dépliant.

Inscription (prolongée): 1er mai 2016

Veuillez adresser votre inscription avec un bref curriculum vitae à:

Universität Bern
Archiv-, Bibliotheks- und Informationswissenschaft
Hochschulstrasse 6
3012 Bern

ou par courriel à: anmeldung@archivwissenschaft.ch

La structure des modules suit un modèle déjà éprouvé en terme d'efficacité en Suisse et à l'étranger, avec d'une part les bases théoriques nécessaires, et d'autre part les aspects pratiques à partir d'études de cas rendant possibles des applications sur le terrain. Le dépliant donne une vue d'ensemble du programme, ainsi que la liste des intervenants pressentis.

La Direction des études chargée du programme pour la formation complémentaire veille au cadre et à l'intégration des différentes contributions et modère les échanges professionnels entre participants et intervenants. Une plate-forme d'apprentissage disponible sur Internet pour les participants rassemble les cours et documents nécessaires.

Admission : pour l'admission, un diplôme de fin d'études (niveau Master ou équivalent) et une expérience pratique sont nécessaires. Exceptionnellement, des candidats sans diplôme de Master peuvent être acceptés, pour autant qu'ils peuvent justifier d'une expérience pratique suffisante et qualifiée.

Coûts: le coût de la formation (taxes d'immatriculation, frais de déplacement et logement non compris) est de CHF 2'800 pour un module. Les Alumni des MAS/CAS in Archival, Library and Information Science des Universités de Berne et de Lausanne bénéficient d'un rabais de 20 %.

Pour de plus amples informations, s'adresser à la Direction des études (voir page Contact)